dimanche 2 décembre 2018

III-II Seconde expédition pour le temple

Après l'échec de leur dernière tentative, Gaëlle, Kimthara et Kasimir planifient une nouvelle expédition pour le temple d'Ambre. Accompagnés des deux chasseurs de Vallaki, Jorgan et Vaclav, ils décident de couper par l'ancienne route menant aux ruines de Berez, en longeant la rivière Luna par les marécages et la forêt. Avec la disparition d'Ireena plus rien ne justifie le passage par Kresk, mais le fait de ne pas pouvoir s'y approvisionner oblige le groupe à prévoir d'emblée l'ensemble de l'équipement nécessaire au voyage. Kasimir pourvoie le groupe en couvertures et manteaux épais, ainsi qu'en rations de survie. L'elfe gris explique qu'un froid extrême règne aux alentours de la passe de Tsolenka, point de passage obligé pour rejoindre les montagnes enneigées où se trouve le temple. Sans préparation adéquate l'expédition aurait été vouée à l'échec.

Les compagnons entament leur périple de bon matin et découvrent rapidement les joies des marécages baroviens. Moustiques énormes, quand il ne s'agit pas de stryges, et zombis surgissant du sol pour entraîner les voyageurs dans les tourbières... Le danger ne venant jamais de là où on s'y attend, c'est Jorgan qui fait le plus de dégâts au groupe en brisant le nez de Gaëlle d'un coup de coude pendant un combat. La prêtresse réalise à cette occasion que si son corps est devenu plus fragile suite à sa résurrection, il est aussi plus prompt à se remettre : la puissance de ses soins magiques, en tous cas, semble décuplée.
Après avoir sauvé Kasimir des griffes d'un zombi et exterminé une horde de volatiles monstrueux le groupe est soulagé quand les marais laissent progressivement la place à la forêt.

La pause tant attendue ne peut toutefois avoir lieu : de violentes secousses agitent les arbres spongieux de la forêt, et des animaux morts sont visibles un peu partout. Entre l'odeur de putréfaction et les bruits étranges, le temps n'est pas encore au repos. Kimthara envoie son corbeau en éclaireur, et la magicienne n'est pas bien sûr de ce qu'elle voit quand elle croit apercevoir une maison bondir au milieu de la forêt, cherchant visiblement à écraser un homme volant... Vaclav s'est avancé jusqu'à l'origine du bruit et voit pourtant la même chose : Une maisonnette se déplace sur des jambes de boues et de branches. La créature gigantesque joue au chat à la souris avec un homme blessé. Ce dernier se transforme parfois pour échapper aux coups, adoptant une apparence hybride, à mi chemin entre l'homme et le corbeau. A ces occasions, ses mouvements deviennent plus rapides, mais sans pouvoir le soustraire longtemps aux attaques répétées dont il est la cible. Vaclav appelle ses compagnons à la rescousse, ce qui attire aussitôt l'attention de l'homme corbeau, qui court dans sa direction, espérant sans doute l'aide d'un allié.



La survie de l'homme corbeau ne tenait malheureusement pas à son agilité ou à sa chance mais bien plutôt au fait que la maison ne faisait que prolonger son agonie. Alors qu'il se trouve à une quinzaine de mètres de la maison, l'hybride est frappé par une liane boueuse aux allures de tentacule. Il est projeté dans les airs en deux morceaux par la violence de l'impact.
Profitant que la maison s'acharne à enterrer sous ses pattes ce qui reste de sa proie, le groupe fuit à toutes jambes.
Kimthara envoie son familier observer l'intérieur de la maison. Avant que son corbeau de disparaisse, victime une fois de plus de la curiosité de sa maîtresse, Kimathara découvre dans la maison une femme à l'aspect parcheminé. A la description que la magicienne fait de cette femme, Kasimir déduit qu'il s'agit probablement de Baba Lysaga, une sorcière très puissante qu'il est effectivement préférable d'éviter. Jorgan et Vaclav eux aussi ont déjà entendu parler de cette sorcière que certains considèrent comme l'incarnation de Mère Nuit. Heureusement pour le groupe, Baba Lysaga ne semble pas disposer de moyens pour les traquer. Après avoir fait courir sa maison dans les bois à la recherche du maître du familier dont elle vient de se débarrasser, la terrible sorcière abandonne ses recherches.

Le groupe poursuit son chemin en longeant la rivière Luna et en évitant de trop rentrer dans la forêt. Quand un druide est aperçu dans les bois, avec à sa suite une horde rampante de créatures de brindilles et de ronces, le groupe se garde bien de se montrer. Le repas comme le repos attendront un endroit plus sûr : les compagnons poursuivent leur effort pour s'éloigner de cette dangereuse forêt.

Comme la Barovie ne serait pas la Barovie sans un nouveau danger à chaque pas, le groupe courre sans le savoir vers une menace encore plus grande  ! Dans les eaux de la rivière Luna vit en effet une créature extrêmement dangereuse et perverse. Plusieurs indices, dont l'attitude anormale des animaux à proximité, une curieuse brume localisée autour de la rivière ou un bourdonnement à peine perceptible dans les alentours, permettent heureusement à Kimthara de déduire qu'un aboleth vit probablement dans ces eaux !

Les aboleths sont des créatures intelligentes, dotées de pouvoirs psychiques qui les rendraient déjà redoutables si leur contact ne s'accompagnait pas également d'effets semblables à des malédictions mortelles. Sournoises et extrêmement puissantes, ces créatures ne sont pas de celles qu'un groupe d'aventuriers peut affronter sans préparation.
La description que Kimthara en fait suffit à décourager ses compagnons de passer par la rivière. Un détour par Berez s'impose, même si les ruines en elles mêmes sont plus avantageusement contournées, là encore de peur de faire une mauvaise rencontre. Sages précautions !


La nuit est sur le point de tomber et les compagnons épuisés réalisent qu'ils n'ont pas pu prendre une seule pause et ont sauté un repas. Le froid est déjà mordant, notamment depuis qu'ils ont dépassé les ruines de Berez, et il ne fait désormais aucun doute que sans l'équipement approprié les compagnons n'auraient pas pu aller plus loin. Au cours de la nuit, un revenant, ancien chevalier d'Argynvost, réveille le groupe le temps d'être repoussé à grands renforts de hache, d'épée, de rayons ardents et d'éclairs de sorcière. Le malheureux fantôme est condamné à revivre éternellement la défaite de son armée face à celle de Stradh. Kasimir explique qu'Argynvost était autrefois la place forte d'un groupe de chevaliers opposés au pouvoir du vampire. Une place forte supposée protégée par un dragon d'argent, mais qui fut tout de même balayée par le tout puissant seigneur de Ravenloft.

Le lendemain, après une nuit difficile mais réparatrice, le groupe se remet en route et atteint la passe de Tsolenka après une ascension délicate dans les montagnes. Un pont de pierre est le seul point de passage permettant de traverser les eaux de la rivière Luna, loin en contrebas. Ce pont est protégé par deux tours au sommet desquels deux gigantesques corbeaux de pierre observent les visiteurs. Gaëlle fait appel aux pouvoirs d'Amaunator pour dissiper un mur de flammes vertes bloquant le passage, et le groupe peut franchir le pont sans autres difficultés tandis que le rideau de flammes vertes se reconstitue lentement derrière eux.

Le reste du voyage pour le temple ne présente pas d'autre danger au groupe que la rude épreuve d'un froid extrême. Heureusement bien équipés, les compagnons surmontent cette difficulté et gardent leurs forces pour affronter ce qui les attend au temple.

***

Pour avoir surmonté tant d'épreuves, la plupart mortelles si elles avaient été mal engagées, chacun des membres du groupe gagne un niveau d'expérience. Les personnages passent donc au niveau 6.
Prochaine séance devant les portes du temple d'Ambre !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire