mardi 1 janvier 2019

III-III La fin !


Les parois du temple sculpté dans la pierre se perdent dans la neige et la nuit. Flanqué de statues gigantesques représentant des hommes encapuchonnées et privés de visage, l'entrée principale prend la forme d'un large escalier qui s'enfonce dans les entrailles de la montagne. C'est là que les cinq compagnons cherchent rapidement refuge, espérant sans trop y croire trouver un lieu pour se reposer et, peut être, allumer un feu pour se réchauffer.
Vaclav inspecte sols, murs et plafonds à la recherche de pièges protégeant le site en l'absence de portes : il remarque des meurtrières dans le premier couloir, mais l'endroit semble abandonné. Les dimensions de la première salle sont telles que même Casimir n'en voit pas le bout depuis la terrasse où s'attarde un instant le groupe. Ici, chaque pas résonne et le froid n'est pas moins intense qu'à l'extérieur. Conscient que l'endroit n'est sans doute pas aussi désert qu'il n'y paraît, le groupe opère tout d'abord avec discrétion et prudence, inspectant chaque porte et fouillant méthodiquement chaque pièce. Derrière un passage secret, une baguette est découverte entre les doigts givrés d'un squelette habillé à la façon des statues. Cette première réussite ne fait pas relâcher leur vigilance aux membres du groupe, qui progressent pas à pas, sentant sans doute peser sur eux l'ombre de la mort.



La mort, effectivement, ne tarde pas à se présenter quand, après avoir provoqué un groupe de chasseurs barbares établis dans une pièce périphérique du temple, les aventuriers sont pris à revers par trois crânes flottants. Les crânes ont été attirés par les cris des barbares et la déflagration de la boule de feu qui vient d'être lancée par Kimthara. Casimir aperçoit leur lente approche silencieuse mais ses avertissements arrivent alors que le groupe est déjà bien engagé dans un combat acharné contre les barbares. Si affronter les barbares enragés était déjà une épreuve à la hauteur des exploits des héros, l'arrivée des trois morts vivants flottants rend la bataille désespérée. En dépit des efforts des compagnons pour survivre au chaos qui s'ensuit, ils tombent les uns après les autres, taillés par les haches ennemies ou consumés par les flammes infernales des crânes flottants.



Pour Jorgan et Vaclav, c'est la fin du voyage. L'histoire ne dit pas si ces natifs de Barovie possédaient ou non une âme, s'ils auront une chance de se réincarner ou s'ils n'étaient qu'une carcasse vide comme la grande majorité des habitants de ce demi plan maudit. Avoir une âme en cette prison éternelle est-il d'ailleurs souhaitable ? Peut être vaut-il mieux ne jamais revenir à la vie dans ce cauchemar, avec ou sans ses souvenirs passés ?

Pour Gaëlle et Kimthara, réduites en poussière par les sortilèges des crânes de feu, c'est le moment de rejoindre leurs compagnons Randal et Artan dans un au delà imprécis. Si Amaunator veille sur les siens, peut être épargnera-t-il à sa prêtresse le funeste destin de devenir l'un des spectres hantant désormais Ravenloft ? Ou bien Gaëlle, déjà marquée par les ténèbres après sa première mort, n'aura-t-elle pas cette chance, et finira, comme ses trois compagnons de la Côte des Epées, comme un fantôme ou une âme en peine, prisonnière à jamais de Ravenloft ?

Ainsi s'achève cette campagne. De Gaëlle, Kimthara, Artan et Randal les dieux ne se souviendront sans doute pas, mais des entités extérieures plus puissantes encore, nommées Cécile, Paola, Giulio, Olivier (et Arnaud !) en garderont, soyons-en sûrs, un souvenir impérissable !

***

Commencée il y a presque un an jour pour jour, cette campagne nous aura réuni une dizaine de fois au cours de l'année 2018. En fait, si j'ai bien compté, nous nous sommes vus exactement 13 fois... (certains résumés de parties rendant compte d'une même séance) De là à y voir un signe du destin, je vous laisse en décider : en tous cas, ce n'était pas cherché de ma part.
J'ai pris beaucoup de plaisir à être votre MJ sur cette année : vous avez été des joueurs géniaux, et (non, je ne vais pas remercier ma famille et faire un discours sur la paix dans le monde) toutes les sessions se sont passées dans une super ambiance ! Jusqu'à cette ultime sessions où, quand je vous demande ce que vous avez pensé de la campagne, alors que vous venez de perdre vos personnages, vous me faites quand même spontanément de grands sourires (j'ai vérifié, il n'y avait pas de dents pointues !). Super !
Pour l'année qui vient de commencer, nous partons sur tout autre chose et troquons les brumes de Barovie pour les jungles du Chuult. C'est Cécile qui sera notre MJ, et j'ai hâte de me frotter à mon tour aux monstres de DD5 en votre compagnie ! Un nouveau joueur, Bruno, se joint également à nous et j'espère que l'alchimie tant cherchée dans les groupes de jeux de rôle fonctionnera toujours aussi bien dans ce groupe élargi. Mais je ne m'inquiète pas : on est tous trop cools alors pourquoi ça ne marcherait pas ?

J'espère que ce blog vous aura servi ou vous aura diverti. peut être que j'en ouvrirai un aussi pour la prochaine partie, même en tant que joueur cette fois.

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! Et bonne année à tous !

2 commentaires: