Personnages


Gaëlle, prêtresse d'Amaunator (Loyal Neutre) - 🌑 marquée par les ténèbres (III-I) 💀 morte prise en sandwich entre des barbares enragés et des crânes enflammés (TPK du III-III)

Amaunator se serait révélé à cette jeune prêtresse à l'occasion d'un tremblement de terre, alors qu'elle tentait de venir en aide aux victimes. Conscient que la jeune femme entretenait un lien particulier avec le dieu, et qu'elle serait ainsi un atout considérable pour recruter de nouveaux fidèles, son temple l'a encouragée à porter la parole d'Amaunator en parcourant le monde. Au registre des rares défauts de Gaëlle figure son arachnophobie, qui atteint des degrés rarement égalés.




 Artan, escrimeur (Chaotique Bon) - 💀 mort dévoré par le dragon de la tour (III-I)

Fils de fermier, bien qu'il ne l'avouera jamais et racontera systématiquement une nouvelle histoire à chaque fois qu'on lui parlera de ses origines, Artan est constamment à la recherche d'aventures à la hauteur de son audace. Superstitieux (il garde en permanence sur lui son amulette "porte bonheur" en forme de pointe de flèche), il est convaincu que sa bonne étoile veille toujours sur lui. Artan n'est jamais indifférent au sort des belles femmes, et c'est ainsi qu'il en est venu à aider Kim quand il a remarqué que la jolie dame était suivie par des individus des plus menaçants. Au registre des rares défauts d'Artan figure le fait parfois problématique qu'il ne refusera jamais un défi.






Kim, nécromancienne (Chaotique Neutre) - 💀 morte prise en sandwich entre des barbares enragés et des crânes enflammés (TPK du III-III)

Kim a passée sa jeunesse auprès des Vistani, un peuple de nomades qui l'a recueillie à la mort de ses parents. Après que le camp soit attaqué et incendié par des villageois stupides, Kim cru trouver une troisième famille dans un cercle de magiciens qui se révélèrent finalement animés de bien sombres intentions. En les quittant avec sous le bras l'un des grimoires les plus précieux du cercle, Kim s'est faite des ennemis dangereux. Artan l'a d'ailleurs rencontrée alors qu'elle était sur le point de se faire agresser par ses anciens compagnons d'étude. Au registre des rares défauts de Kim figure son intolérance envers ceux qu'elle juge, parfois un peu vite, stupides ou aveuglés par leur religion. 





Randal, paladin de Helm (Loyal Neutre) - 💀 mort dévoré par le dragon de la tour (III-I)

Randal appartient à l'une des grandes familles de la noblesse de Cormyr, et le retrouver ainsi sur la Côte des Epées témoigne bien de son tempérament : aventurier dans l'âme, voyageur rêvant de liberté, Randal a parcouru bien des contrées avant de trouver la foi. Heaume, le dieu gardien, a semble-t-il jeté son dévolu sur cet homme qui bénéficie désormais de son soutien indéfectible. Randal était présent le jour où Gaëlle a reçu sa révélation, et c'est à cette occasion que les deux élus se sont rencontrés. Simple hasard ou machinations divines ? Au registre des rares défauts de Randal figure son caractère obstiné sinon borné.



Vaclav et Jorgan, chasseurs - 💀 morts pris en sandwich entre des barbares enragés et des crânes enflammés (TPK du III-III)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire