PNJ

Personnages rencontrés, par ordre d'apparition :



Ireena Kolyana : Jeune femme d'une beauté indéniable, fille du défunt bourgmestre, Kolyan Indirovich, mordue deux fois déjà par le vampire.

Après avoir maintes fois échappé au vampire, Ireena a fini par lui être livrée par les loups garous après que le groupe manque de se faire décimer à la tour abandonnée (III-I).



Ismark le moindre : Fils du défunt bourgmestre, Kolyan Indirovich, rencontré à la taverne "le sang de la vigne". Semble déterminé à aider sa sœur à échapper aux griffes (et aux dents) du vampire.
Ismark est mort la première nuit du voyage qui devait le mener, lui et à sa sœur, au village de Vallaki.




Strahd Von Zarovich : Seigneur tyrannique de la Barovie, aux airs de dandy et au regard envoûtant (Randall a failli en faire les frais à leur première rencontre). Semble actuellement concentrer ses efforts sur sa prochaine conquête : la séduisante Ireena Kolyana.




Morgantha : Vieille dame aperçue dans le village de Barovia en train de vendre à prix d'or ses fabuleux biscuits aux rêves parfumés. Artan lui en a acheté deux, et s'est empressé quelques heures plus tard d'en offrir un au père Donavich. Les Vistani ont laissé entendre à Kim que suivre cette vieille dame permettrait peut être de lever le voile sur la question de la disparition des enfants dans le village. Mais ils lui ont surtout déconseillé de se mêler d'affaires qui ne la regardait pas.

Morgantha s'est révélée être une sorcière particulièrement malfaisante... qui n'aura finalement pas eu le temps de préparer sa vengeance contre les personnages après qu'ils tuent ses deux "sœurs" dans le moulin abandonné.



Père Donavich : Prêtre du village du Barovia, fidèle serviteur du Seigneur du Matin qu'il prie sans relâche depuis un an en espérant libérer son fils Doru de sa malédiction. A son insu, Artan, Randal, Gaëlle et Kim se sont chargés de "libérer" le jeune garçon d'une manière plus... radicale.




Bil Drath : Marchand volubile et opportuniste du magasin général de Barovia, toujours flanqué de son homme à tout faire, l'imposant et simplet Pari Wimple. Il prétend avoir été l'ami du mage étranger Mordenkaïnen, lequel lui aurait laissé une carte détaillée de la région ainsi que divers parchemins. Bil vend tous ses articles à des prix exorbitants, s'assurant ainsi de la rareté de ses marchandises.


Akara : Jeune vistana rencontrée au campement vistani proche de Barovia. C'est elle qui conduit les aventuriers jusqu'à la tente de Madame Eva. Elle est ensuite désignée "volontaire d'office" par Madame Eva pour offrir ses services de guide au groupe jusqu'à Vallaki. La nouvelle ne semble pas l'enthousiasmer, mais la jeune femme se plie à cette décision de la matriarche, et négocie effectivement ses services 100 pièces d'or.

Akara mènera le groupe jusqu'à Vallaki et s'établira finalement dans les environs.


Madame Eva : Matriarche vistana aux dons divinatoires inégalés, cette vielle femme à la peau parcheminée a l'air d'en savoir beaucoup sur... à peu près tout. Peu encline à partager ses connaissances sans rien en retour, et ne voyant pas ce que le groupe pourrait apporter à son peuple pour l'instant, elle élude la plupart des questions des aventuriers. Madame Eva leur tire toutefois les cartes, révélant pour chacun d'eux le lien qui les unit à ce monde.

Casimir Velikov : Mort en compagnie du groupe dans le temple où il les aura finalement entraînés, Casimir était le chef des elfes gris, derniers représentants en Barovie d'une race maudite par le seigneur vampire. L'elfe gris n'aura pas trouvé au temple l'Ambre ce qu'il y cherchait dans l'espoir de sauver l'âme de sa défunte sœur.


Personnages secondaires, par ordre d'apparition :



Damien : bûcheron, ancien soldat à la retraite, veuf d'une elfe issue des clans de la forêt des brumes, guide malheureux de votre expédition, jusqu'à ce qu'elle se perde dans le brouillard empoisonné. Lui même a trouvé la mort dans des circonstances dont seul Artan a été témoin.





Vistani : ce peuple bien connu de Kim semble avoir ici une petite communauté. Lors de leur première rencontre avec le groupe, ils ont suggéré à Kim de rendre visite à leur chef, une certaine Dame Eva.
A Barovia, les vistanis sont propriétaires de la taverne. Un état de fait qui ne manque pas de surprendre Kim, habituée à ce que ce peuple se tienne à l'écart des villes, où ils sont généralement peu appréciés.


Artan a également eu une légère altercation avec l'un des hommes de ce peuple tout aussi fier et passionné que l'est notre escrimeur préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire