mardi 6 novembre 2018

III-I Faux départ pour le temple


Kasimir accepte d'accompagner le groupe jusqu'à Kresk pour y déposer Ireena avant de prendre la route du sud pour les montagnes glacées abritant le temple d'Ambre. Pour rejoindre le village, un carrosse a été mis à disposition du groupe par Ernst Larnac, l'homme de main de lady Watcher. Faut-il faire confiance à cet homme dont le nom inspire plutôt la méfiance ? Sans compter qu'il ne se cache pas d'être un espion, et que les aventuriers en savent finalement assez peu sur sa patronne, sinon qu'elle s'oppose assez ouvertement au baron actuel de Vallaki. Les ennemis de nos ennemis sont-ils forcément nos amis ? A défaut de certitude, le groupe accepte l'offre et se laisse conduire en carrosse jusqu'à Kresk.

C'est du moins ce qu'ils croient jusqu'à ce qu'ils réalisent que le carrosse est piégé magiquement. Kimthara comprend que son familier perché en observateur sur le toit de la voiture a été tué, et si le paysage semble défiler normalement à travers les vitres, c'est qu'un sortilège d'illusion déroule inlassablement la même scène pour tromper les voyageurs. Naturellement, les portes et les vitres résistent à tous les assauts physiques, et le piège réprime toute magie exercée à la intérieur du carrosse. Finalement, Kimthara parvient à franchir les défenses magiques du carrosse et à briser une fenêtre. Gaëlle en profite pour sortir la tête, un bras, et son médaillon : c'est assez pour invoquer Amaunator, et faire apparaître une gigantesque orbe de feu qui brûle les conducteurs et les chevaux. Le carrosse fait un tonneau et laisse tout le monde sous le choc pendant que Kimthara, qui s'était échappé de justesse grâce à sa magie, achève l'un des vils conducteurs ayant miraculeusement réchappé à la mort. 

Après cette déconvenue, le groupe se retrouve à l'ouest de Vallaki... et au regard de leur dernier passage dans cette charmante ville, il n'est pas question d'y remettre les pieds. Contourner la ville par le lac Zarovich s'impose comme la solution idéale. 
Avant de reprendre la route, Kimthara prend Kasimir à part pour lui faire part de ses nouvelles capacités à ranimer les morts. La démonstration tourne au vinaigre quand le zombi se retourne contre Kasimir et que Kimthara doit s'y reprendre à deux fois pour récupérer le contrôle de sa création mort vivante. L'un comme l'autre épargnent le récit de cette mésaventure au reste du groupe déjà traumatisé par l'accident. Après quelques heures à longer les bords du lac Zarovich, Artan aperçoit un homme au comportement étrange. Depuis sa barque, l'individu jette à l'eau un gros sac qui pourrait bien contenir un corps... Le groupe n'intervient pas et comprendra trop tard qu'il s'agissait probablement du corps d'Arabelle, une jeune Vistana portée disparue depuis plusieurs jours.

Les aventuriers arrivent finalement en vue d'une tour abandonnée. Selon les dires de Kasimir, il s'agit d'une ancienne tour de magie. Randal ne se prive pas d'évoquer la catastrophe qui avait accompagnée leur dernière visite dans un bâtiment de ce type : à savoir le piège ayant entraîné l'incendie et la destruction du manoir occupé par le magicien établi à Barovia. Cela, naturellement, ne suffit pas à décourager Artan de foncer tête la première dans deux pièges successifs. Vérifier la présence de piège ou prendre le temps d'étudier minutieusement les symboles peints sur une porte ne font pas partie des habitudes du guerrier toujours aussi téméraire et prompt à déclencher des mécanismes pour voir ce qu'ils produisent. Après avoir fait exploser une caravane devant la bâtisse, Artan échoue à reproduire la danse magique sensée ouvrir la porte de la tour. Cet échec ne se solde pas par une nouvelle explosion mais par l'apparition du gardien de la tour : un dragon bleu.

Inutile de dire que l'état des aventuriers, déjà sévèrement blessés, ne leur facilite pas la tâche face à cet adversaire sans pitié. Tous trouvent la mort plus ou moins vite, à l'exception de Kimthara qui parvient à s'enfuir en usant de son sortilège favoris.  Les âmes de Gaëlle, Artan et Randal s'élèvent lentement vers les plans réservés au morts... mais cette ascension est freinée puis interrompue par la magie maudite de Ravenloft. On ne s'échappe pas de ce demi plan ! Pas même en mourant ! Puisque l’ascension vers les plans divins ne leur est pas permise, les âmes des trois compagnons se retrouvent de nouveau aspirées vers leurs cadavres ! Si Gaëlle récupère ainsi son corps, Artan et Randal n'ont pas cette "chance" : le dragon vient de les dévorer ! Que deviendront ces deux âmes en peine, condamnées à errer sans corps dans Ravenloft ? L'avenir nous le dira peut être... Quant à Gaëlle, ressuscitée sans bien comprendre comment, elle parvient à fuir le terrifiant dragon et à rejoindre Kimthara. Les deux femmes n'ont guère le temps de discuter de ce qui vient de se passer qu'un carreau d'arbalète met la prêtresse à terre... une fois de plus.

Il faut dire que la vue de deux femmes couvertes de boue et de sang et aux vêtements à moitié déchirés avait de quoi inciter Vaclav et Jorgan à attaquer avant de discuter. Les zombis sont fréquents en Barovie, et le secret de la survie tient souvent à tirer en premier.
Ces deux hommes sont les chasseurs de Vallaki qui ont participé bien involontairement au carnage de la veille à l'auberge des chutes bleues. Suite à cela, Vaclav et Jorgan ont vite réalisé que le baron paranoïaque s'était mis en tête qu'ils avaient des renseignement sur les étrangers responsables de tous ces troubles, et ils ont décampé avant de servir de boucs émissaires.
En entendant parler Kimthara, les deux amis réalisent qu'ils ne sont pas face à des zombis mais bien à deux femmes en sale état. Ils stabilisent Gaëlle, présentent des excuses sommaires et décident d'emboîter le pas à Kimthara quand celle-ci leur propose de trouver refuge auprès des elfes gris.
Akara aide le groupe à rejoindre les tentes des elfes sans trahir leur présence auprès des vistanis. Quelques heures passent avant que Kasimir n'apparaisse finalement. Le chef des elfe raconte que lui et Ireena ont fui devant le dragon, mais qu'Ireena a été capturée par une meute de loups garous.
La jeune barovienne a donc finalement échoué entre les griffes du seigneur vampire. C'est du moins ce que Kasimir laisse entendre sans vraiment s'en montrer très affecté. Désormais plus rien ne s'oppose à ce que Gaëlle et Kimthara fassent route pour le temple d'Ambre. La perte de Randal et d'Artan pourrait même trouver une solution avec l'apparition fortuite des deux chasseurs de Vallaki. Kasimir ne tarde pas à leur faire miroiter moult richesses s'ils se joignaient à l'expédition. Il n'en faut pas plus pour persuader Vaclav et Jorgan, qui acceptent et proposent de couper par le sud, en direction des anciennes ruines de Berez.

La nuit au camp elfe et permet à Kimthara et à Gaëlle de récupérer un peu. Le souvenir de leurs deux compagnons, Artan et Randal, les hante encore, naturellement, mais leur instinct de survie leur crie de surtout de se concentrer sur le présent, et de remettre les pleurs à des jours plus cléments. Gaëlle, de toutes façons, a un tout autre sujet d'inquiétude : son corps a été marqué par sa curieuse résurrection : d'étranges lignes bleutées colorent sa peau au dessus de ses veines, et elle sent qu'elle récupère beaucoup plus vite de ses blessures.  Intuitivement, Gaëlle sait qu'elle a été irrémédiablement marquée par les ténèbres. Reste à savoir ce que cela impliquera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire