mercredi 6 juin 2018

II-II Vampires et elfes gris

Conscients que la vistana n'est pas la bienvenue à Vallaki, nos héros accompagnent Akara au campement vistani situé aux abords de la ville. Les vistanis qui sont installés ici surveillent étroitement une communauté d'elfes gris dont le chef, Kasimir Velikov, ne fait aucune difficulté à recevoir les étrangers.
Kim pressent que cet elfe mutilé (l'une de ses oreilles lui a été arrachée) est celui dont il était question dans son tirage divinatoire. Elle cite sa divination mot pour mot. Après un instant de stupeur, Kasimir confirme qu'il est bien celui dont parle la divination, et qu'il possède effectivement quelque chose qui pourrait aider les héros. Quelque chose qu'il leur remettra en échange de leur aide pour apaiser l'âme troublée de sa défunte sœur.

Depuis quelques semaines, Kasimir expérimente régulièrement des visions à l'occasion desquelles il rencontre sa sœur, Patrina Velikovna. Il y a des siècles de cela, il a participé à la lapidation de sa sœur alors qu'elle s’apprêtait à se livrer à Strahd. Kasimir a agit ainsi en espérant protéger sa sœur d'une éternelle damnation, et c'est suite à cet acte que le seigneur vampire a massacré toutes les femmes du clan, privant ainsi les elfes gris de toute descendance. Compte tenu de la ressemblance frappante entre Kim et sa sœur, Kasimir pense que la magicienne a été envoyée par les dieux elfes pour l'aider à sauver l'âme de sa sœur. Pour cela, il pense qu'il faut se rendre dans un lieu nommé le temple d'Ambre. Là, des secrets enfouis seront révélés et permettront à l'elfe gris de venir en aide à sa sœur.

Kasimir confie également au groupe une carte des terres alentours. Cette carte, réalisée conjointement avec le mage étranger arrivé en Barovie il y a un an et disparu depuis, localise le temple d'Ambre bien au sud, à plusieurs jours de marche.

De retour à Vallaki, le groupe se dirige sans tarder vers la maison d'Henrik van der Voort, le fabriquant de cercueil qui a vraisemblablement orchestré le vol des reliques de Saint Andral. Les héros ne s'embarrassent pas des convenances et forcent l'entrée de la maison de l'artisan avant de procéder à une fouille en règle. Ils ne tardent pas à retrouver les reliques, que Gaëlle porte avec elle quand leur activité réveille un nid de vampires ! Six rejetons vampiriques se jettent sur le groupe, mais contre toute attente la lumière du jour qui perce à travers les fenêtres suffit à infliger de terribles brûlures à ces redoutables adversaires. Désorientés, à moitié aveuglés et sévèrement brûlés même par une si faible lumière, les vampires se battent sans concertation et sont prestement terrassés.

Dehors, l'agitation provoquée par la fuite désespérée et la mort définitive d'une vampire attire les soldats qui se regroupent vite autour de la maison d'Henrik. Izek Strazni, l'homme de main du baron Vargas Vallakovich, intervient en personne pour ordonner que toutes les personnes impliquées soient arrêtées et conduites devant le baron pour être interrogées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire