dimanche 13 mai 2018

II-I Vallaki

Accompagnés d'Akara, d'Ireena, et de Freek et Myrtle, les deux enfants sauvés des griffes des sorcières, les aventuriers arrivent finalement devant les portes de Vallaki.
Le comportement des villageois inquiète rapidement le petit groupe qui croise sur le chemin de l'église de Saint Andral des visages aux sourires forcés. 

Randal et Gaëlle ne tarderont pas pas apprendre du père Lucian Petrovich que le seigneur de la ville, le baron Vargas Vallakovich, impose à tous d'arborer en toutes occasions l'apparence du bonheur le plus parfait. Le baron est convaincu que si tout le monde arrivait à y être heureux, Vallaki pourrait s'arracher à l'emprise du démon et regagnerait ainsi son monde d'origine : un monde idéalisé où le soleil ne serait pas en permanence voilé par les nuages gris de Ravenloft. 

Le groupe trouve à s'établir à l'auberge des Chutes Bleues, un bel édifice où ils sont accueillis par les propriétaires Urwin Martikov et sa femme Danika Dorakova. Laissant Akara veiller sur Freek et Myrtle, Randal, Gaëlle, Kim, Artan retournent à l'église où ils ont laissé Ireena se recueillir sur la dépouille de son frère. 
A leur arrivée, ils découvrent qu'Ireena a disparu. D'après les informations qu'ils arrivent à obtenir, la jeune femme serait partie avec deux gardes et Izek Strazni, le chef de la garde et homme de main du baron.
Ils apprennent aussi que les reliques de Saint Andral ont été récemment volées. Ces reliques, des ossements contenus dans une petite caissette, protégeaient jusqu'à présent l'église en en faisant un site sacré et inviolable. C'est du moins ce que pense le père Lucian Petrovich, anéanti par cette perte. Randal et Gaëlle arrivent à rassurer le prêtre si habilement qu'il en vient à les imaginer envoyés par le Seigneur du Matin. Les soupçons se portent très vite sur le fossoyeur, Milivoj, qui s'avère avoir effectivement volé les reliques pour le compte du fabriquant de cercueils de la ville, un certain Hendrik. Milivoj tente de soigner sa sœur malade, et n'a aucun remord sur les vols qu'il a commis pour payer les soins. Selon Milivoj, Hendrik était surtout intéressé par les ossements, et pas par la caissette pourtant plus précieuse à première vue.


Vallaki n'a que peu de choses à voir avec Barovia : les maisons sont pour la plupart en bon état, et les villageois ne semblent pas craindre d'attaque la nuit venue. Le pouvoir est ici détenu par le baron et son épouse, bien qu'une autre famille noble, dirigée par Fiona Watcher, veuve depuis trois ans, possède aussi quelque influence. La tension entre les deux familles est connue, bien que de rumeurs d'alliance entre le fils Victor Vallakovich et la fille Stella Watcher aient un temps circulé.

La nuit étant bien avancée, le groupe retourne à l'auberge pour prendre du repos. Les questions se bousculent encore sur Ireena, Hendrik, le baron Vargas Vallakovich et ses étranges idées.
Et ce n'est pas tout ! Les gérants des Chutes Bleues ont évoqué un problème d'approvisionnement du vin du domaine des Vignes Ensorcelées. Urwin Martikov semble prêt à récompenser le groupe si une solution pouvait être apporté à ce problème.
Kim, elle, se demande si Ricardo, l'elfe ou le demi elfe qui séjourne également aux Chutes Bleues, ne serait pas l'elfe dont Dame Eva a parlé la concernant. 

Akara a annoncé qu'elle quitterait la ville dès le lendemain. Bien consciente que les vistani ne sont pas appréciés dans cette ville, elle souhaite rejoindre au plus vite le campement installé non loin au sud du village, et espère y trouver refuge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire