mardi 27 mars 2018

I-VII Le tarot de Ravenloft

Pour leur seconde nuit à Ravenloft, Kim, Gaëlle, Artan et Randal font de nouveau les frais d'une incursion cauchemardesque. Après l'étrange et inquiétante vision de Randal, la veille, c'est cette fois Gaëlle qui expérimente un rêve presque trop réel.
La prêtresse s'y voit affronter un loup garou déchaîné, mais aussi deux de ses compagnons bien résolus à la tuer. Un effort de volonté considérable permet à Gaëlle d'émerger saine d'esprit de cet affreux cauchemar où elle a assisté, impuissante, à la mort de Randal.


Ces visions nocturnes inquiètent le groupe, qui décide de rencontrer la vieille Morgantha. Le groupe soupçonne en effet la vendeuse de biscuits - qui apparaissait dans le cauchemar de Randal - d'être à l'origine de ces cauchemars.


La rencontre a lieu devant le pont surmontant l'Ivlis. La rivière aux eaux cristallines que le groupe avait pu apercevoir avant d'entrer dans le village ressemble plus ci à une tourbière.

Morgantha n'apprend pas grand chose aux héros, qui n'osent pas vraiment la brusquer sans être sûrs de leurs accusations. La vieille femme nie être responsable de quoi que ce soit concernant les cauchemars ou les enfants, mais le groupe devine qu'elle cache quelque chose... (quoi ? mystère !)



Pressés par Ireena et Ismark, le groupe se met enfin en route, avec pour première destination le campement Vistani où Ireena espère pouvoir négocier l'aide d'un guide pour rallier la ville de Vallaki.

Le groupe passe devant le carrefour des pendus, un lieu ainsi nommé en raison de la potence qui se trouve à l’embranchement de trois routes (celle menant au village, celle longeant à bonne distance la rivière Ivlis et menant au camp Vistani, et celle, mieux pavée, montant vers le grand pont conduisant au château). Là, Artan est persuadé de voir un cadavre apparaître au bout d'une corde : trop curieux pour oublier ce "détail", il rebrousse chemin pour vérifier et découvre que le pendu lui ressemble en tous points.
A la surprise succède l'effroi quand des morts vivants surgissent de toutes part pour assaillir l'escrimeur et la prêtresse venu le seconder dans ses investigations.

La horde commence à déborder Artan et Gaëlle quand Kim et Randal arrivent à leur tour au pas de course. Les héros finissent par en réchapper, mais Ireena et Ismark leur tiennent visiblement rigueur de les avoir abandonnés au beau milieu de la forêt pendant qu'ils menaient un combat inutile loin d'eux. Que ce serait-il passé si (le MJ avait tiré un 1 sur le dé de rencontre) un monstre était sorti des bois pour attaquer les enfants du bourgmestre ? En tous cas, les héros auraient été trop éloignés pour réagir...

Mais rien ne sert de s'inquiéter pour ce qui n'est pas arrivé ! Aidés dans leur fuite par la lenteur des morts vivants, les héros s'en sortent une fois de plus sans perte humaine, et ils s'en réjouissent.

Alors que l'estomac de Randal indique la mi journée, les héros et leurs protégés arrivent au campement Vistani. Là, ils écoutent un vistani raconter l'histoire du combat entre le magicien étranger et le seigneur vampire. Que faut-il garder au milieu des exagérations de ce récit haut en couleurs ? Les aventuriers restent dubitatifs mais n'ont pas le temps de poser beaucoup de questions qu'ils sont invités dans la tente de madame Eva.

Madame Eva prétend les avoir attendus, et s'empresse de leur tirer les cartes. La vieille femme leur révèle à chacun une carte qui correspond à ce qui les lie à Ravenloft. L'interprétation de ces tirages reste toutefois difficile pour le groupe (vous pouvez retrouver ces tirages détaillés dans l'onglet "tarot divinatoire", dans le bandeau haut de ce site).

Sollicitée sur l'aide que "son peuple" pourrait apporter au groupe, madame Eva explique qu'elle n'a aucun compte à rendre au groupe, et qu'elle ne voit pas vraiment ce qu'elle pourrait attendre d'eux. Cela étant dit, après une brève réflexion, elle fait appeler Akara, une jeune Vistana, et la désigne d'office comme volontaire pour guider le groupe jusqu'à Vallaki.

Akara (illustration ci-contre) est une jeune et belle Vistana, qui a tout d'abord bien du mal à digérer la nouvelle. Les héros ont bien l'impression que le clan se débarrasse d'elle en l'envoyant ainsi faire le voyage jusqu'à Vallaki.
Résignée mais pas abattue pour autant, Akara négocie un salaire décent pour son aide, et s'arrange pour que le cheval boiteux que les vistanis avaient vendu à Ismark soit remplacé par un cheval en bonne forme.

Le groupe partage un repas avec les vistanis, puis se prépare à reprendre la route. Avant de partir, Gaëlle pense avoir fait l'affaire du siècle en achetant à prix d'or un remède permettant de contrer les effets de la brume ! Les Vistanis prétendent effectivement être en mesure de franchir la brume sans être affectés par sa magie. Cette potion serait-elle la solution ultime pour s'affranchir de cette barrière magique ? Gaëlle, en tous cas, en est convaincue, et regrette seulement de n'avoir pas eu plus d'or pour en acheter assez pour tout le groupe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire