jeudi 25 janvier 2018

La lettre du bourgmestre

Cette lettre tâchée de sang à été trouvée sur le cadavre d'un homme abandonné dans les sous bois, non loin des portes du domaine.

Je te salue, toi le puissant et le valeureux :

               Moi, le Bourgmestre de Barovia, je t'adresse mes honneurs - entachés de désespoir.
Ma fille adoptive, ma belle Ireena, a été ces dernières nuits mordues par une créature qui nomme sa race "vampyr". Depuis plus de quatre cents ans, il saigne ce pays et son peuple. Aujourd'hui, ma chère Ireena se pâme et se meurt de la maudite blessure que lui a infligé ce monstre. Mais je crains cependant que la créature ait ourdi un complot plus vil encore. il est devenu trop puissant pour se pouvoir combattre.
              Aussi vous dis-je de nous tenir pour morts et d'entourer ce pays de symboles du bien. Que les saints hommes en appellent à leur pouvoir afin que le démon soit retenu entre les murs de notre Barovie qui pleure. Laissez nos larmes à nos tombes, et sauvez le monde du destin funeste qui nous accable.
              Notre communauté abrite de grandes richesses. revenez chercher votre récompense lorsque nous serons tous partis vers un monde meilleur.


Kolyan Indirovich,
Bourgmestre



Le terme de vampire n'est pas inconnu des aventuriers mais aucun d'eux n'a jamais été confronté à ce type de créature. Autant dire que Gaëlle, Kim, Randal et Artan en savent autant sur les vampires que sur les loups garous : ce sont des monstres maléfiques et puissants, dotés de capacités surnaturelles qui les rendent extrêmement dangereux. Voilà qui ne rassure personne, et incite le groupe à se remettre en marche sans tarder. Après quelques temps, le chemin quitte la forêt.

La petite bourgade qui se profile au loin serait elle cette Barovia que mentionne la lettre ? Quoi qu'il en soit, les aventuriers comptent bien y trouver quelques réponses à leurs nombreuses questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire