vendredi 5 janvier 2018

Au service de l'Alliance


Gaëlle, Kim, Randal et Artan sont des aventuriers aguerris qui se sont déjà illustrés au service à l’un des agents de l’Alliance des Seigneur. Suite à leur dernière mission sur la Côte des Epées, il leur a même été proposé de rejoindre l’alliance. Pour cela, ils ont rejoint la ville de Daggerford afin d'y rencontrer sa dirigeante Dame Morven, qui pourrait devenir leur patronne au sein de l’Alliance.

Dame Morven reçoit les personnages et leur propose donc de devenir officiellement des agents au service de l’alliance des Seigneurs, sous son patronage. Tous acceptent, à l'exception de Gaëlle qui ne conçoit pas de faire passer l'Alliance devant ses devoirs religieux. Gaëlle n'en demeure pas moins en bons termes avec Dame Morven, qui comprend parfaitement qu'une prêtresse ne désire pas prêter allégeance sinon à son dieu. Qui plus est, rien n'empêche Gaëlle de travailler pour le compte de l'Alliance des Seigneurs sans y être directement affiliée. Kim, Randal et Artan reçoivent chacun une broche qui leur servira de signe distinctif s'ils ont à prouver leur appartenance à l'Alliance. Ils se voient également assurés du soutien de Dame Morven, qui devient officiellement leur patronne au sein de l'organisation.


C'est dans ce cadre que le groupe se voit confier une mission pour le compte de Daggerford.
Des attaques de loups garous ont été rapportées au sud de la forêt des brumes, à quelques kilomètres à peine de la voie marchande reliant Daggerford aux grandes villes du Sud. Les hameaux qui se trouvent là-bas ne sont pas sous la juridiction de Dame Morven, mais celle-ci s’inquiète de l’impact que la présence de loups garous aurait immanquablement sur le commerce si la meute venait à s’installer non loin des dernières routes encore praticables dans cette région. Dame Morven n’a que des informations de seconde main, à savoir ce que les marchands et les voyageurs ayant récemment emprunté la route ont pu rapporter après avoir eux-mêmes parlé avec les habitants des villages victimes des attaques. Dame Morven n’a en fait aucune idée de l’ancienneté de la situation, qui a très bien pu passer inaperçue jusqu’à ce jour, éclipsée par des événements de plus grande ampleur. Mais maintenant que ras de marée et tremblements de terre ont cessé d'être le quotidien des habitants, et que Faerun dans son ensemble semble avoir cessé de s’agiter, les histoires de loups garous, même isolés, reviennent à l’ordre du jour.


Les personnages doivent se rendre sur place pour mener une enquête, déterminer le niveau de la menace, et dans la mesure du possible gérer le problème par eux-mêmes. A défaut d’éliminer le problème à la source, éloigner durablement les lycanthropes de la voie marchande serait déjà un compromis satisfaisant pour Dame Morven. 

En leur qualité d'agents de l'Alliance des Seigneurs, Kim, Randal et Artan reçoivent chacun un parchemin magique en mesure de les aider dans leur mission. Gaëlle, qui considère que cette mission est en parfait accord avec ses principes, accompagne naturellement ses compagnons pour mettre un terme à la menace représentée par les loups garous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire